Cérémonie de remise de décorations du 24 février 2016 [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé le 24 février une cérémonie en l’honneur de trois éminentes personnalités, deux polonaises et l’autre française, et leur a remis devant un public nombreux de hautes distinctions.
Dans son discours, l’Ambassadeur a souligné les mérites qui ont valu l’attribution de leur décoration à ces récipiendaires.

JPEG

A M. Przemysław Mrozowski, directeur du château royal de Varsovie, l’Ambassadeur a remis les insignes de chevalier des Arts et des Lettres pour son parcours et son engagement constant en faveur de la promotion de la culture française en Pologne et du renforcement des liens culturels franco-polonais.

JPEG

JPEG

A M. Alain Mompert, directeur général des Laboratoires Ceetal en Pologne, directeur de l’école maternelle franco-polonaise de Gdynia et président de la section locale de l’Union des Français de l’Etranger, l’Ambassadeur a remis les insignes de chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques pour son action remarquable en faveur du développement de l’enseignement en langue française ainsi que son engagement au profit de la communauté française.

JPEG

JPEG

Enfin, l’Ambassadeur a remis à Mme Barbara Sosień, professeur émérite de l’Université Jagellonne, les insignes d’officier de l’Ordre des Palmes Académiques en récompense de son engagement en faveur de la langue, de la poésie et de la littérature françaises en Pologne.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 31/05/2016

Haut de page