Cérémonie de remise de décorations du 20 avril 2016 [pl]

JPEG

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé le 20 avril une cérémonie en l’honneur de trois éminentes personnalités polonaises et leur a remis, devant un public nombreux, de hautes distinctions.

Dans son discours, l’Ambassadeur a souligné les mérites qui ont valu l’attribution de leur décoration à ces récipiendaires.

JPEG

JPEG

A Mme Katarzyna Bartkiewicz, traductrice et interprète, ancienne enseignante au sein de l’Institut français et ancienne responsable des décorations à la présidence de la République polonaise, l’Ambassadeur a remis les insignes d’Officier de l’Ordre des Palmes Académiques pour son engagement en faveur de l’enseignement et de la diffusion du français.

JPEG

JPEG

A M. Michał Mroziński, ancien journaliste et directeur adjoint de l’Agence France Presse (AFP) de Varsovie mais également traducteur de poésie et de chansons françaises, l’Ambassadeur a remis les insignes d’Officier de l’Ordre des Palmes Académiques pour son activité en tant que journaliste indépendant et pour sa contribution au rayonnement de la langue française en Pologne.

JPEG

JPEG

A M. Janusz Onyszkiewicz, homme politique, ancien député, ancien ministre de la défense et ancien vice-président du Parlement européen, l’Ambassadeur a remis les insignes d’officier de l’ordre national de la Légion d’Honneur pour son combat continu pour la démocratie et pour son engagement en faveur du destin européen de la Pologne./.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 08/08/2016

Haut de page