Cérémonie de remise de décorations du 16 mars 2016 [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé le 16 mars une cérémonie en l’honneur de quatre éminentes personnalités polonaises du monde de la culture et leur a remis, devant un public nombreux, dont le réalisateur M. Andrzej Wajda, de hautes distinctions.

Dans son discours, l’Ambassadeur a souligné les mérites qui ont valu l’attribution de leur décoration à ces récipiendaires.

JPEG

JPEG

A Mme Agnieszka Odorowicz, ancienne Secrétaire d’Etat au ministère de la Culture et ancienne directrice de l’Institut du Film Polonais, l’Ambassadeur a remis les insignes de chevalier des Arts et des Lettres pour sa contribution remarquable à l’expression de l’art cinématographique.

JPEG

A M. Jerzy Radziwiłowicz, comédien à la renommée internationale, l’Ambassadeur a remis les insignes d’officier des Arts et des Lettres pour sa carrière et son engagement constant en faveur de la promotion de la langue et de la culture française, en Pologne et dans le monde.

JPEG

Enfin, à Mesdames Elzbieta Nowakowska-Soltan et Ewa Pajestka-Kojder, directrices de la maison d’édition Oficyna Naukowa, l’Ambassadeur a remis les insignes de chevalier de l’Ordre national du Mérite en récompense de leur engagement remarquable en faveur de la diffusion de la culture française en Pologne./.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 31/05/2016

Haut de page