Cérémonie de remise de décorations du 12 mai 2016 [pl]

JPEG

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé le 12 mai une cérémonie en l’honneur de trois éminentes personnalités polonaises et leur a remis, devant un public nombreux, de hautes distinctions.
Dans son discours, l’Ambassadeur a souligné les mérites qui ont valu l’attribution de leur décoration à ces récipiendaires.

JPEG

JPEG

A M. Marcin Palys, Professeur et président de l’Université de Varsovie, l’Ambassadeur a remis les insignes d’officier de l’ordre national du Mérite pour sa contribution remarquable au resserrement des liens franco-polonais en matière d’enseignement supérieur.

JPEG

JPEG

A Mme Alicja Bien, avocate et consule honoraire de France à Lodz, l’Ambassadeur a remis les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur pour son action en faveur de la relation franco-polonaise dans le domaine culturel et économique, ainsi que pour son dévouement auprès des Français de sa circonscription consulaire.

JPEG

JPEG

A M. Wladyslaw Frasyniuk, ancien membre de l’opposition démocratique au régime communiste et ancien député, l’Ambassadeur a remis les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur. Cette distinction vient ainsi récompenser un homme qui s’est dressé avec courage contre la dictature, au nom des idéaux de liberté et de démocratie, et a ainsi contribué à la chute du communisme en Pologne, puis à la transformation heureuse qu’a connu ce pays au cours de ces vingt-cinq dernières années./.

JPEG

Dernière modification : 08/08/2016

Haut de page