Cérémonie de remise de décorations à trois éminentes personnalités [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé à la Résidence le 18 mars 2014 une cérémonie en l’honneur de trois éminentes personnalités à qui, pour signaler leurs mérites, il a remis de hautes distinctions.

JPEG - 165.7 ko
L’Ambassadeur a prononcé le discours en l’honneur de trois éminentes personnalités à qui il a remis de hautes distinctions honorifiques : de Mme Béatrice Comby, de M. Włodzimierz Lengauer et de M. Stanislaw Parzymies

A Madame Béatrice Comby, ancienne élève de l’Institut supérieur de commerce de Paris, haut- fonctionnaire polyglotte ayant effectué un parcours professionnel très varié, aujourd’hui directrice de division à l’agence européenne FRONTEX à Varsovie, il a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

L’Ambassadeur de France a ensuite distingué un universitaire éminent, M. Włodzimierz Lengauer, professeur d’histoire ancienne spécialiste de l’antiquité grecque, ancien Vice-recteur de l’Université de Varsovie chargé de la recherche et de la coopération internationale. A cet helléniste réputé, qui a institué une coopération étroite avec l’Université comtoise de Besançon, il a remis les insignes d’Officier de l’Ordre des Palmes académiques.

Enfin, il a distingué un éminent spécialiste des relations internationales, M. Stanislaw Parzymies, Professeur à l’Université de Varsovie, très bon francophone, fin connaisseur de la France et de sa politique étrangère, auteur de nombreux articles et ouvrages sur les questions européennes. L’Ambassadeur de France, au vu de ces mérites, a remis au Professeur Parzymies les insignes d’Officier de l’Ordre des Palmes Académiques.

- Discours de l’Ambassadeur

JPEG - 166.9 ko
L’Ambassadeur en compagnie de M. Włodzimierz Lengauer, de Mme Béatrice Comby et de M. Stanislaw Parzymies

Dernière modification : 21/03/2014

Haut de page