Cérémonie de remise de distinctions polonaise et françaises à la Résidence de l’Ambassadeur (1er juillet 2013) [pl]

L’Ambassadeur de France, M. Pierre Buhler, a organisé à la Résidence le lundi 1er juillet 2013 une cérémonie de remise de décorations en l’honneur d’un ancien Premier ministre de la République de Pologne et de trois personnalités de nationalité française.

- Pour lire le discours de l’ambassadeur, cliquez ICI

Il y a eu tout d’abord une distinction remise par les autorités polonaises à une ressortissante française. En présence de M. Wieslaw Banys, le président de la Conférence des Recteurs de Pologne, Mme Corinne Baylac, docteur en droit, maître de conférences à l’Université Paris XIII, qui a été attachée universitaire à l’Ambassade de France en Pologne de septembre 2009 à août 2012, a reçu la Croix de Chevalier de l’Ordre du Mérite de la République de Pologne des mains du Voïvode de Mazovie, M. Jacek Kozlowski.

JPEG - 176.1 ko
De gauche à droite : l’Ambassadeur Pierre Buhler, le Voïvode Jacek Kozlowski, le Recteur Wieslaw Banys et Mme Corinne Baylac

Puis l’Ambassadeur de France en Pologne a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à M. Benoît Delattre, secrétaire général de l’Institut français, ainsi qu’à M. Pierre Klein, coordinateur de l’antenne en Pologne d’ ATD Quart-Monde, une ONG se consacrant à l’aide humanitaire en faveur des personnes défavorisées.

JPEG - 164.4 ko
M. Benoît Delattre a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite
JPEG - 153.9 ko
M. Pierre Klein a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite

L’Ambassadeur de France a procédé enfin à la remise des insignes d’Officier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur à M. Kazimierz Marcinkiewicz, qui occupa en Pologne des fonctions de député, de ministre, de maire de Varsovie et qui, Premier ministre, dirigea le gouvernement polonais d’octobre 2005 à juillet 2006.

JPEG - 146.9 ko
M. Kazimierz Marcinkiewicz a été fait Officier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur
JPEG - 226.2 ko
L’Ambassadeur en compagnie des récipiendaires des insignes

Dernière modification : 02/07/2013

Haut de page