Cérémonie de remise d’insignes à la Résidence de France [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a organisé le 15 janvier 2014 une cérémonie en l’honneur de personnalités polonaises s’étant illustrées dans les domaines, bien différents, de l’éducation, de la recherche vétérinaire et du sport, reconnues et distinguées par les autorités françaises pour leurs éminents mérites.

- Discours de l’Ambassadeur

JPEG - 76.9 ko
Discours de l’Ambassadeur à la Cérémonie de remise d’insignes

Devant un public nombreux composé d’enseignants et d’élèves, d’universitaires et de chercheurs, de sportifs et d’entraineurs sportifs, en présence de la presse, il a procédé à trois décorations. Il a remis les insignes de Chevalier à M. Rafał Janus, directeur du Lycée Stanislaw Dubois à Koszalin, distingué dans l’ordre des Palmes Académiques.

JPEG - 71.7 ko
M. Rafał Janus, directeur du Lycée Stanislaw Dubois à Koszalin, distingué dans l’ordre des Palmes Académiques

A M. Jacek Kuźmak, directeur scientifique adjoint à l’Institut National de Recherche Vétérinaire de Puławy, distingué dans l’ordre du Mérite Agricole, il a remis les insignes de Chevalier.

JPEG - 73.8 ko
M. Jacek Kuźmak, directeur scientifique adjoint à l’Institut National de Recherche Vétérinaire de Puławy, a été distingué dans l’ordre du Mérite Agricole au rang de Chavalier

Enfin, il a remis la Médaille d’Or de la Jeunesse et des Sports à M. Tomasz Putra, ancien rugbyman aujourd’hui entraîneur, sélectionneur de 2006 à 2013 de l’équipe de Pologne de rugby.

JPEG - 76.3 ko
M. Tomasz Putra, entraîneur de rugby, a reçu la Médaille d’Or de la Jeunesse et des Sports
JPEG - 89.5 ko
L’Ambassadeur en compagnie des personnes décorées

Dernière modification : 16/01/2014

Haut de page