Célébration du 350 ème anniversaire de l’entreprise Saint-Gobain [pl]

Ce mardi 17 novembre, Saint-Gobain célébrait à Varsovie le 350ème anniversaire de sa création par le roi Louis XIV. La soirée s’est déroulée en présence du Président Lech Walesa, de l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, et du Président de Saint-Gobain, M. Pierre-André de Chalendar.

JPEG

Après avoir rappelé le contexte douloureux créé par les attaques barbares perpétrées en France le 13 novembre dernier, l’Ambassadeur a demandé à l’assistance une minute de silence en souvenir des victimes.

Il a ensuite, dans son discours, souligné combien la France pouvait s’enorgueillir de posséder une entreprise aussi performante que Saint-Gobain, véritable fleuron industriel français, qui a traversé trois siècles et demi d’histoire en mariant tradition et modernité, et qui développe aujourd’hui les technologies les plus en pointe, notamment en Pologne où Saint-Gobain est implanté depuis plus de 20 ans. Il s’est félicité de l’engagement environnemental de l’entreprise, partenaire officiel de la COP 21 et partenaire en Pologne de l’opération Eco Miasto organisée chaque année par l’ambassade de France. »

Dernière modification : 27/01/2016

Haut de page