Célébration à Varsovie de la Journée mondiale de l’Arbre [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a participé le 10 octobre à l’opération « plantons un arbre », une manifestation organisée au Parc Pole Mokotowskie par la mairie de Varsovie.

La municipalité depuis de nombreuses années célèbre le 10 octobre, en partenariat avec le Club Gaja, la Journée mondiale de l’Arbre afin de sensibiliser la population à l’importance des questions d’environnement. La Chancellerie du Président de la République, le Ministère de l’Environnement, le Ministère de l’Education nationale, la ville de Varsovie, l’office des Forêts de l’Etat y sont traditionnellement associés. La célébration se déroule en présence de tous les amis de l’Arbre, le public convaincu par cette cause étant chaque année plus nombreux.

Et cette année pour Varsovie est exceptionnelle, puisqu’en novembre s’y déroulera un évènement gigantesque, la COP 19, dix-neuvième Conférence mondiale sur le climat. Mme Hanna Gronkiewicz-Waltz, maire de Varsovie, a donc invité au Parc Pole Mokotowskie les Ambassadeurs en Pologne de tous les pays qui participeront à la COP 19. Divers prix , « l’Arbre enchanté », « Pégase » et « l’Arbre de l’année » y ont été remis aux partenaires de la Journée de l’Arbre, ainsi que des certificats, et des distinctions « PRO BONO pour la Terre » . Plus de deux mille jeunes pousses d’arbres ont été plantées au cours de la manifestation.

Dernière modification : 10/10/2013

Haut de page