Au Palais sur l’Eau, remise des insignes de l’Ordre National du Mérite à l’ancien directeur général d’EDF-Polska [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a remis le 15 mai 2014 à Varsovie, dans le cadre magnifique du « Palais sur l’Eau » du Parc Łazienki, les insignes de l’Ordre National du Mérite à M. Philippe Castanet, nommé à cette haute distinction au grade de Chevalier.

M. Philippe Castanet, ingénieur diplômé de l’École supérieure des ingénieurs électriciens de Grenoble avec une spécialité en physique nucléaire, est entré dans l’entreprise EDF dans les années quatre-vingts.

JPEG - 36.2 ko
M. Philippe Castanet avec l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler

L’Ambassadeur de France, dans son discours (cliquer discours) a souligné les qualités de ce brillant ingénieur qui a passé à EDF la plus grande partie de sa carrière, entrecoupée seulement d’un détachement de trois ans au Département des Infrastructures de la Banque Mondiale, comme chef de projet pour le développement de l’Afrique subsaharienne.
Il a exercé des responsabilités d’encadrement supérieur en France, puis pendant plusieurs années en Grande Bretagne dans la filiale britannique d’EDF avant de prendre, en 2008, la direction d’EDF-Polska, une entreprise de grand rayonnement, qui joue aujourd’hui en Pologne un rôle de premier plan dans le secteur énergétique.

Conseiller du commerce extérieur de la France, M. Castanet est une personnalité connue et respectée dans la communauté française de Pologne. Il quittera pourtant ce pays dans quelques semaines, à regret souligne-t-il, sa carrière le conduisant maintenant en Amérique du Nord où il occupera les fonctions de Délégué d’Électricité de France.

Dernière modification : 16/05/2014

Haut de page