Assemblée générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Polonaise [pl]

L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, s’est rendu le 15 avril à l’Assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie franco-polonaise (CCIFP), répondant à l’invitation qui lui avait été faite par M. Maciej Witucki, son Président, et Mme Monika Constant, son Directeur Général.

Fondée en avril 1994 à l’initiative des premiers entrepreneurs français en Pologne, la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Pologne réunit aujourd’hui plus de 400 entreprises membres françaises et polonaises. Elle est aujourd’hui l’une des chambres de commerce bilatérales les plus actives en Pologne. La CCIFP participe aux transformations de l’économie polonaise, concourt à la création de conditions favorables au développement des investissements et de l’activité économique en Pologne, joue un rôle important de conseil ou d’intermédiaire dans les relations des entreprises avec l’administration publique et les diverses organisations patronales. La CCIFP représente les intérêts des investisseurs et des entrepreneurs étrangers et polonais, promeut les bonnes pratiques dans le business, crée entre les hommes d’affaires une plate-forme de coopération et d’échanges d’expériences professionnelles.

JPEG

Après avoir évoqué les excellentes relations entre la CCIFP et l’Ambassade de France en Pologne, rappelé qu’elles s’exprimaient au travers de l’organisation en commun de grands évènements – la célébration du 14 juillet, les Rencontres de Varsovie, et cette année une Journée des Portes Ouvertes - l’Ambassadeur a souligné l’importance de l’action de la CCIFP dans les relations économiques et commerciales entre la France et Pologne, et a mis en exergue les conséquences, très positives pour les deux pays, qui en résultaient.

- Discours de l’Ambassadeur

Dernière modification : 18/04/2014

Haut de page