Appel à candidatures 2016 pour les Bourses du Gouvernement Français – Séjours scientifiques [pl]

L’Ambassade de France en Pologne et l’Institut français de Pologne ont lancé l’appel à candidatures 2016-2017 pour les Bourses du Gouvernement Français (BGF) finançant un séjour scientifique.

JPEG

Les Bourses du Gouvernement Français financent et facilitent le séjour en France d’étudiants et de chercheurs polonais talentueux. Elles contribuent depuis plus de 55 ans au dynamisme des échanges scientifiques et universitaires de haut niveau entre la France et la Pologne.

L’Ambassade de France en Pologne gère un programme de bourses dont le contenu, les conditions d’éligibilité et les modalités de candidature sont exposés dans la rubrique des bourses du site de l’institut français de Pologne (http://institutfrancais.pl/sciences-universites/pl/stypendiabgf/bgf-pobyt-badawczy/).

Ce programme représente une opportunité pour les chercheurs polonais de financer un séjour scientifique d’un mois en France grâce à une bourse de 1375€ accompagnée de la couverture sociale en France ainsi que de l’accès à un logement à un prix subventionné.

Il est possible de déposer un dossier de candidature jusqu’au 16 mai 2016.

Plus d’informations sur le site : http://institutfrancais.pl/sciences-universites/pl/stypendiabgf/bgf-pobyt-badawczy/

Contact : Antonin Borgnon, Ambassade de France en Pologne
science.varsovie-amba@diplomatie.gouv.fr (écrire en français ou en anglais)

Dernière modification : 31/05/2016

Haut de page