AREVA et EDF renforcent leurs partenariats avec le tissu industriel polonais [pl]

Les entreprises françaises AREVA et EDF ont organisé à Cracovie le 6 septembre la troisième édition des Journées Fournisseurs, dans la lignée de celles de Gdansk et de Varsovie. Quatre nouveaux protocoles d’accord ont été signés avec les entreprises polonaises, Powen Wafapomp, Elektrobudowa, Telefonika Kable et Rafako. Près de 50 entreprises spécialisées dans les domaines de la fabrication, de la construction et de l’ingénierie ont participé à la manifestation aux côtés de dirigeants d’AREVA et d’EDF.

Ces rencontres avec les entreprises polonaises répondent à la volonté des deux grandes entreprises françaises de créer, en vue des futurs projets nucléaires dans le pays, un réseau élargi de fournisseurs polonais,. Cette collaboration permettra également de développer les compétences industrielles et techniques des sociétés locales.
Pour M. Tarik Choho, le Directeur général adjoint d’AREVA en charge du Commercial, « l’événement, ainsi que la signature de cette série d’accords, contribuent au renforcement du réseau de fournisseurs mis en place par AREVA et EDF afin de proposer l’offre la plus pertinente pour la construction et l’exploitation de réacteurs nucléaires en Pologne. Sur le chantier d’Olkiluoto 3 en Finlande, 25 entreprises polonaises sont déjà impliquées et constituent une base solide pour prendre part à la construction des réacteurs en Pologne. »
M. Dominique Lagarde, le Directeur ingénierie nouveau nucléaire d’EDF, estime qu’ : « associer en amont les compétences d’entreprises locales au savoir-faire d’entreprises leaders du nucléaire est un atout pour le futur programme nucléaire polonais. Ces quatre accords viennent renforcer les liens entre EDF et les centaines de fournisseurs polonais avec lesquels EDF Polska travaille déjà pour ses centrales de production. Ils concrétisent notre volonté de partager notre savoir-faire avec des partenaires sur le long terme. »

JPEG - 377.2 ko
M.Tarik CHOHO, Directeur général adjoint d’AREVA, M. Ryszard PILCH (Vice-président de Tele-Fonika Kable) et M. Dominique LAGARDE (Directeur ingénierie d’EDF).
©EDF – Bartosz Biegaj

Dernière modification : 23/09/2013

Haut de page