A ne pas manquer dans Wprost : le Président Komorowski en France le 8 mai. [pl]

Le Président de la République de Pologne, M. Bronislaw Komorowski, se rend aujourd’hui en France à l’invitation du Président de la République pour y effectuer une visite d’Etat. Le président polonais, qui participera demain aux côtés du chef de l’Etat aux cérémonies du 8 mai marquant la fin de la seconde guerre mondiale et la victoire contre l’Allemagne nazie, aura pendant ces deux jours de nombreux entretiens avec les plus hautes autorités françaises.

La visite en France du chef de l’Etat polonais répond à celle que le Président de la République avait effectuée à Varsovie le 16 novembre 2012, accueilli en Pologne, ce jour-là, de façon particulièrement chaleureuse. Elle est un nouveau témoignage de la relation excellente que nos deux pays, ayant retrouvé leur traditionnelle amitié, entretiennent depuis un an.

A l’occasion de cette visite et pour en indiquer tout le sens, l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, a rédigé un article que l’hebdomadaire Wprost publie dans son édition électronique.

On trouve le texte en polonais en cliquant sur
http://www.wprost.pl/ar/398625/Ambasador-Francji-dla-Wprost-Wspolna-Odpowiedzialnosc/

Veuillez trouver également le texte en français ICI.

Bonne lecture.

JPEG - 64.7 ko
Les deux Présidents à Paris le 7 mai 2013

Dernière modification : 07/05/2013

Haut de page