2ème édition du concours ECO-MIASTO [pl]

M. Pierre Buhler, Ambassadeur de France en Pologne, a ouvert le 26 mai 2014 au cours d’une conférence de presse à l’Ambassade, la deuxième édition du concours ECO-MIASTO. Cette initiative, lancée en partenariat avec le Fonds national de protection de l’environnement et de gestion des ressources hydriques (Narodowy Fundusz Ochrony Środowiska i Gospodarki Wodnej, NFOŚiGW), Renault Polska, Saint Gobain, Schneider Electric et l’Agence nationale des économies d’énergie (Krajowa Agencja Poszanowania Energii, KAPE), vise à favoriser l’échange de bonnes pratiques entre collectivités locales françaises et polonaises en matière de développement durable.

- Discours de l’Ambassadeur

JPEG - 22.1 ko
Intervention de l’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler
JPEG - 19.9 ko
Mme Malgorzata Skucha, Fonds national de protection de l’environnement et de gestion des ressources hydriques (NFOŚiGW)
JPEG - 32.3 ko
Mme Małgorzata Skucha (NFOŚiGW), M. Pierre Buhler, Ambassadeur de France et M. Grzegorz Zalewski, Directeur général de Renault pour la région „East”

ECO-MIASTO s’inscrit dans la diplomatie climatique de la France qui vise à favoriser la conclusion d’un accord global et contraignant lors de la conférence des Nations Unies COP 21 prévue à Paris en 2015.

Outre l’organisation de séminaires thématiques sur les thèmes de la gestion des déchets ménagers (Lublin, 4 juin), de la mobilité durable (Gdańsk, 11 septembre) et de l’efficacité énergétique des bâtiments (Zabrze, 15 septembre), ECO-MIASTO comprend un concours ouvert à toutes les villes polonaises ainsi qu’aux syndicats de communes (związki międzygminne). Les municipalités jugées les plus écologiques par un jury indépendant seront invitées à l’automne à une cérémonie de remise des prix à l’Ambassade.

Dernière modification : 26/05/2014

Haut de page