Visites

  • Une "unité verte" toute neuve à la centrale de Polaniec

    L’Ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Buhler, s’est déplacé le 5 juin 2013 à Polaniec pour l’ouverture solennelle de " l’unité verte " de la centrale électrique.

    lire la suite

  • Réception en l’honneur de M. Hervé Bernard

    Une réception a été organisée le 3 décembre à la Résidence de l’Ambassadeur de France en Pologne, à l’occasion de la venue de M. Hervé Bernard, Administrateur général adjoint du CEA. A cette occasion, un nouvel accord portant sur les codes de calculs de thermohydraulique a été signé. Cela permettra à l’Ecole Polytechnique de Varsovie de développer ses activités de recherche et de formation dans le cadre de la sûreté des futures installations nucléaires polonaises.

    lire la suite

  • Conférence et nouvelles visites de sites en France (5 avril 2011)

    Dans le cadre de l’année de la chimie 2011 et de l’année franco-polonaise Marie Sklodowska-Curie, une conférence sur la "chimie pour l’énergie nucléaire du futur" a été coorganisée le 5 avril à Montpellier par le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).

    lire la suite

  • Conférence sur l’énergie nucléaire en Pologne (Varsovie, le 12 janvier 2011)

    Le 12 janvier à l’École polytechnique de Varsovie a eu lieu la première d’une série de cinq conférences sur le nucléaire organisées par l’École polytechnique de Varsovie avec le soutien de l’Ambassade de France en Pologne et le CEA/AFNI.

    lire la suite

  • Formation en énergie nucléaire : nouvelle étape du partenariat scientifique et technologique franco-polonais

    Un an après la première phase, la phase 2 de la formation en énergie nucléaire de 25 universitaires polonais organisée en France à Saclay par le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives / Institut national des sciences et techniques nucléaires vient de prendre fin.

    lire la suite

  • Visite de M. Hervé Bernard en Pologne, les 29 et 30 novembre 2010

    Un an après la signature en novembre 2009 des accords de coopération du CEA avec ses partenaires polonais l’Académie Polonaise des Sciences et, d’autre part, un groupe de 6 instituts de recherche en énergie nucléaire, la visite d’une délégation conduite par l’administrateur général adjoint du CEA, M. Hervé Bernard, a permis de rappeler l’ensemble des actions concrètes effectuées en matière de formation et recherche durant cette période et de confirmer avec l’ensemble des partenaire les axes de développements futurs.

    lire la suite

Haut de page